Actualités
15 June 2022
CARTE Assurances dévoile sa nouvelle identité et sa signature institutionnelle

CARTE Assurances a révélé, mercredi 15 juin 2022 à son siège au Centre Urbain Nord, sa nouvelle identité visuelle et sonore ainsi que sa signature institutionnelle, marquant sa transition et son renouveau au service de sa clientèle. 

Illustré par un grand C rappelant la forme historique, les origines et le groupe ainsi que la connexion à l’avenir, le nouveau logotype incarne un changement de posture de la marque impliquant nouveauté, simplicité et modernité sans pour autant tirer de trait sur son héritage visuel. Le logo garde ainsi le vert de ses origines et l’ancienne charte graphique, adopte le bleu foncé pour signifier la solidité financière du groupe et le bleu ciel pour exprimer sa modernité, la transparence et la force tranquille. Le logo symbolise les valeurs de protection et de sécurité qu’offre la compagnie à ses assurés.

La nouvelle signature ''L'avenir avec Assurances'' vient appuyer la vision futuriste de la marque qui ambitionne de moderniser la pratique de l’assurance par de nouveaux services à forte valeur ajoutée. En anticipant les attentes d’une cible en quête d’excellence, CARTE Assurances a choisi de se placer dans une dynamique permanente d’innovation et de contribution au progrès de ses assurés.

A partir de ce mercredi 15 juin 2022, tous les points de contact avec la marque à commencer par la signalétique des agences, le dispositif digital, les communications s’harmonisent autour de cette identité visuelle en phase avec son temps. Le dynamisme, l’innovation, l’ouverture sur l’international et l’implication responsable avec l’écosystème des startups tels sont les leviers auxquels s’attache CARTE Assurances » pour consolider ses performances et aborder l’avenir avec assurance.